L’Extranet Profession-emploi


Cet espace dédié crée une nouvelle dynamique pour l’emploi, encourage les synergies et développe au niveau local les coopérations entre les entreprises des secteurs porteurs et les acteurs publics, pour :

Renforcer les synergies entre les acteurs de terrain

L’extranet Profession-emploi facilite l’identification des interlocuteurs sur le plan local et permet de connaître « qui est qui » et de savoir « qui fait quoi ».

Réduire les freins culturels à l’accès à l’emploi

L’Extranet Profession-emploi est constitué d’une bibliothèque vivante des métiers, alimentée par les entreprises partenaires.

Collaborer pour mieux répondre aux attentes des chercheurs d’emploi

Exclusivement destiné aux acteurs publics de l’emploi, de l’insertion et aux entreprises des secteurs en tension, l’Extranet Profession-emploi est également un outil collaboratif permettant d’optimisation les recrutements.

Les 10 fonctionnalités-clés de l’Extranet

L’Extranet Profession-emploi crée, sur le plan local, une nouvelle dynamique pour l’emploi, encourage les synergies et développe les coopérations entre les entreprises des secteurs en tension et les acteurs publics de l’emploi, de la formation et de l’orientation (Pôle Emploi, Missions locales, Maisons de l’emploi, PLIE, Cap-Emploi, CIO, Conseils régionaux, Conseils généraux, Communautés d’agglomérations, Communes, Entreprises d’insertion, Associations intermédiaires, Régies de quartier...).

S’engager dans une nouvelle opportunité d’action

Pour les acteurs publics de l’emploi et de l’orientation, l’Extranet Profession-emploi constitue une nouvelle opportunité de travailler main dans la main avec les recruteurs des entreprises des secteurs en tension.




Le groupe de travail

Un groupe de travail qui réunit DRH de grands groupes issus des secteurs en tension.

Les comités territoriaux


Le Journal Profession-emploi

Contribuez à une meilleure connaissance des métiers porteurs.

Consulter le journal

L’Extranet Profession-emploi

Cet espace dédié crée une nouvelle dynamique pour l’emploi, encourage les synergies et développe au niveau local les coopérations entre les entreprises des secteurs porteurs et les acteurs publics, pour :

Ses 10 fonctionnalités clés

Guide sur les métiers porteurs

Destiné aux acteurs publics, ce guide permet de lever les préjugés des chercheurs d’emploi, sur la base d’une démonstration étayée.

En savoir plus