Les comités territoriaux


Une dynamique d’action territoriale


Les comités territoriaux Profession-emploi réunissent, au niveau d’un ou plusieurs bassins d’emploi, les acteurs publics et les responsables d’entreprises des secteurs porteurs, dans l’objectif de mettre en œuvre un plan d’action visant à rapprocher sur le terrain l’offre et la demande d’emploi.

Ils permettent à des acteurs de l’entreprise de différents secteurs d’activité de tisser des liens privilégiés avec les acteurs publics de l’emploi et de l’orientation au niveau d’un territoire. Ce travail en commun permet d’instaurer localement des relations de confiance génératrices de nouvelles initiatives.

De leur côté, ces entreprises peuvent mieux identifier le potentiel de compétences de chercheurs d’emploi présents sur leur territoire afin d’optimiser leurs recrutements de proximité.




Le groupe de travail

Un groupe de travail qui réunit DRH de grands groupes issus des secteurs en tension.

Les comités territoriaux




Le Journal Profession-emploi

Contribuez à une meilleure connaissance des métiers porteurs.

Consulter le journal

L’Extranet Profession-emploi

Cet espace dédié crée une nouvelle dynamique pour l’emploi, encourage les synergies et développe au niveau local les coopérations entre les entreprises des secteurs porteurs et les acteurs publics, pour :

Ses 10 fonctionnalités clés

Guide sur les métiers porteurs

Destiné aux acteurs publics, ce guide permet de lever les préjugés des chercheurs d’emploi, sur la base d’une démonstration étayée.

En savoir plus