Le groupe de travail


La visibilité de nos partenaires et mécènes


Le site www.profession-emploi.com

Chaque partenaire ou mécène qui s’engage aux côtés de Profession-emploi est clairement identifié sur le site internet par son logo. Il a également la possibilité d’y faire figurer les motivations de son investissement. Enfin, les réalisations auxquelles il a contribué sont présentées par le biais d’un témoignage.

 

Le label Profession-emploi « Partenaires & Mécènes »

Ce label permet aux partenaires et mécènes de s’associer à une cause d’intérêt général par une approche originale et novatrice, en faveur de l’emploi. Il peut être décliné dans la communication interne et externe de chaque partenaire et mécène afin de mieux partager les valeurs de son engagement.

 

Le journal et la newsletter Profession-emploi.

Ces supports d’information donnent la parole aux acteurs de l’emploi pour inciter aux rapprochements entre partenaires publics et privés. Ils reprennent également l’ensemble des partenaires et mécènes pour faire connaître leur action.

Ils sont destinés à l’ensemble des acteurs de l’emploi : conseillers emploi de terrain, directeurs des DIRECCTE, des Maisons de l’emploi, PLIE, Pôle-Emploi, Missions locales, collectivités territoriales (Départements, Régions), élus locaux et nationaux, DRH et RRH, responsables formation, responsables recrutement, dirigeants d’entreprises...




Le groupe de travail

Un groupe de travail qui réunit DRH de grands groupes issus des secteurs en tension.

Les comités territoriaux




Le Journal Profession-emploi

Contribuez à une meilleure connaissance des métiers porteurs.

Consulter le journal

L’Extranet Profession-emploi

Cet espace dédié crée une nouvelle dynamique pour l’emploi, encourage les synergies et développe au niveau local les coopérations entre les entreprises des secteurs porteurs et les acteurs publics, pour :

Ses 10 fonctionnalités clés

Guide sur les métiers porteurs

Destiné aux acteurs publics, ce guide permet de lever les préjugés des chercheurs d’emploi, sur la base d’une démonstration étayée.

En savoir plus