La dynamique nationale


Echanger, coopérer, agir

Les comités territoriaux Profession-emploi


A l’issue de chaque rencontre, le groupe de travail national Profession-emploi encourage la mise en place de plans d’actions dédiés aux métiers porteurs et de comités territoriaux au niveau local qui poursuivent de façon concrète la dynamique des rencontres.

Ces plans d’actions dédiés aux métiers porteurs et ces comités territoriaux « Profession-emploi » réunissent, au niveau local, les entreprises des secteurs porteurs, les collectivités, les acteurs de l’emploi et de l’orientation.

Ces comités locaux dédiés aux métiers porteurs sont ainsi animés par le Service Public de l’Emploi et de l’Insertion et des collectivités territoriales. Ils ont pour objectif de veiller au suivi des plans d’actions décidés lors des rencontre Profession-emploi et d’étendre la dynamique à de nouveaux acteurs et secteurs porteurs.




Le groupe de travail

Un groupe de travail qui réunit DRH de grands groupes issus des secteurs en tension.

 

Les dynamiques locales




Le Journal Profession-emploi

Contribuez à une meilleure connaissance des métiers porteurs.

Consulter le journal

L’extranet Profession-emploi

Cet espace dédié crée une nouvelle dynamique pour l’emploi, encourage les synergies et développe au niveau local les coopérations entre les entreprises des secteurs porteurs et les acteurs publics, pour :

Ses 10 fonctionnalités clés

Guide sur les métiers porteurs

Destiné aux acteurs publics, ce guide permet de lever les préjugés des chercheurs d’emploi, sur la base d’une démonstration étayée.

En savoir plus