Le groupe de travail


Etablir des liens privilégiés au niveau local

Les rencontres Profession-emploi pour lever les a priori


Ce groupe de travail a vocation à favoriser le rapprochement de l’offre et de la demande d’emploi. Dans cet objectif, sont organisées des rencontres territoriales qui visent à renforcer, au niveau local, un dialogue entre les acteurs d’entreprises et les acteurs de l’emploi et de l’orientation afin de travailler de façon encore plus efficace ensemble.

Chaque rencontre conduit à la définition d’un plan d’actions au niveau local, l’identification d’un animateur territorial et la création d’un comité de pilotage.

Le groupe de travail accompagne la mise en œuvre opérationnelle des rencontres Profession-emploi, conçoit le format de ces rencontres, détermine les intervenants des tables-rondes, mobilise les dirigeants et cadres RH des entreprises et coordonne son organisation logistique.

Il s’assure, parallèlement du soutien de tous les relais opérationnels à même de mobiliser les acteurs publics de l’emploi, de l’insertion et de l’orientation.




Le groupe de travail

Un groupe de travail qui réunit DRH de grands groupes issus des secteurs en tension.

Les comités territoriaux




Le Journal Profession-emploi

Contribuez à une meilleure connaissance des métiers porteurs.

Consulter le journal

L’Extranet Profession-emploi

Cet espace dédié crée une nouvelle dynamique pour l’emploi, encourage les synergies et développe au niveau local les coopérations entre les entreprises des secteurs porteurs et les acteurs publics, pour :

Ses 10 fonctionnalités clés

Guide sur les métiers porteurs

Destiné aux acteurs publics, ce guide permet de lever les préjugés des chercheurs d’emploi, sur la base d’une démonstration étayée.

En savoir plus