Le groupe de travail


Engager une dynamique plurisectorielle

Le groupe de travail Profession-emploi


Distribution, bâtiment et travaux publics, services à la personne, propreté, sécurité, transport-logistique, santé, hôtellerie-restauration... Alors que le nombre de chercheurs d’emploi reste élevé, les entreprises de nombreux secteurs peinent à recruter, notamment en raison de l’image, souvent dévalorisée, de leurs métiers. Nombre de chercheurs d’emploi, jeunes ou adultes, ont en effet des a priori négatifs sur ces secteurs et leurs métiers.

Pour favoriser le rapprochement de l’offre et de la demande d’emploi, il est nécessaire de transformer les croyances et représentations, en s’appuyant sur les acteurs publics de l’emploi et de l’orientation qui ont un rôle moteur vis-à-vis des jeunes et adultes en recherche d’emploi.

Face à ce constat, un groupe de travail a été mis en place au sein du réseau national Cap-parrainage.

Il réunit :




Le groupe de travail

Un groupe de travail qui réunit DRH de grands groupes issus des secteurs en tension.

Les comités territoriaux




Le Journal Profession-emploi

Contribuez à une meilleure connaissance des métiers porteurs.

Consulter le journal

L’Extranet Profession-emploi

Cet espace dédié crée une nouvelle dynamique pour l’emploi, encourage les synergies et développe au niveau local les coopérations entre les entreprises des secteurs porteurs et les acteurs publics, pour :

Ses 10 fonctionnalités clés

Guide sur les métiers porteurs

Destiné aux acteurs publics, ce guide permet de lever les préjugés des chercheurs d’emploi, sur la base d’une démonstration étayée.

En savoir plus