Entreprises


Les motivations des entreprises

Revaloriser des métiers porteurs

Le transport et la logistique, la propreté, la grande distribution, le bâtiment et les travaux publics, la restauration, l’hôtellerie... souffrent, souvent à tort, d’un déficit d’image.

Pour ces entreprises impliquées au sein du réseau, Cap-parrainage permet de faire mieux connaître et de valoriser la diversité des métiers de ces secteurs auprès des membres du réseau (collectivités, acteurs publics et chercheurs d’emploi).

Principale concernée, l’entreprise a un rôle majeur à jouer pour rapprocher l’offre et la demande de compétences : en présentant aux acteurs pour l’emploi ses besoins locaux de recrutement ; en communiquant sur ces métiers porteurs, dès l’école, en partenariat avec les acteurs de l’enseignement et les collectivités locales ; en participant aux forums locaux pour l’emploi, aux ateliers découverte des métiers...


(JPG) Alain Gabrielli, P-DG, La Drouaise de Construction, Dreux, Président de Dreux Entreprises et Développement : "L’inadéquation entre l’offre et la demande de compétences fait que nous trouvons difficilement du personnel qualifié, de même que les chercheurs d’emploi sont isolés dans leur recherche. Cap-parrainage offre à la Drouaise de Construction la possibilité de promouvoir les métiers du bâtiment qui ont longtemps véhiculé une image négative. Notre vision de l’entreprise citoyenne vise à permettre aux chercheurs d’emploi de bénéficier de notre expérience et de l’accès à notre réseau d’entreprises en vue d’un retour à l’emploi rapide et durable."



Lancer un réseau Cap-parrainage

Agir contre les préjugés


Nos outils de suivi

Le carnet de bord du chercheur d’emploi

En savoir plus

Le guide pratique du parrain

En savoir plus

L’Extranet Cap-parrainage

En savoir plus

Patenaires & mécènes