Entreprises


Les entreprises s’engagent

Impliquer ses collaborateurs

L’entreprise s’engage à mobiliser en interne un certain nombre de cadres pour parrainer des chercheurs d’emploi. En retour, l’entreprise est accompagnée dans son action par un animateur chargé de dynamiser le réseau et d’identifier des chercheurs d’emploi volontaires et déterminés en adéquation avec les attentes des parrains. Cap-parrainage met à disposition des moyens humains et des supports pour aider les parrains dans leur mission : un accès réservé à l’extranet de son site comprenant des forums de discussion entre parrains, les tableaux de bord de suivi du parrainage, le carnet de bord du parrainé ou encore le guide pratique du parrainage...


Régis de Saint-Romain, DRH Barclays : « Dès que le réseau Cap-parrainage m’a été présenté, j’ai été très interessé dans la mesure ou cela permet d’épauler des chercheurs d’emploi dans une période extrêmement difficile de leur vie.

Qui peut être mieux placé qu’un salarié en activité pour en aider d’autres ? Le concept de proximité de Cap-parrainage est un avantage car il organise cette aide pour des salariés habitant dans le quartier où est située l’entreprise.

Convaincu que Cap-parrainage pouvait être une aide efficace, j’ai contacté directement un certain nombre de cadres de l’entreprise et j’ai reçu un accueil très favorable de leur part. Cela a permis de démarrer rapidement avec 8 parrains.

La publication dans notre journal interne de cette initiative a permis de mobiliser d’autres cadres et aujourd’hui nous sommes 12, chiffre qui peut se développer facilement s’il y a des besoins de nouveaux parrains. Il faut noter que certains parrains accompagnent 2 chercheurs d’emploi.

Cap-parrainage permet de développer au sein de notre entreprise une démarche citoyenne et enrichissante individuellement qui permet de sortir de notre cadre opérationnel quotidien.

Redonner confiance à des chercheurs d’emploi et créer des conditions favorables afin de leur permettre de saisir des opportunités est très satisfaisant et cela l’est encore davantage quand notre parrainé revient en nous annonçant qu’il a retrouvé un emploi. »



Lancer un réseau Cap-parrainage

Agir contre les préjugés


Nos outils de suivi

Le carnet de bord du chercheur d’emploi

En savoir plus

Le guide pratique du parrain

En savoir plus

L’Extranet Cap-parrainage

En savoir plus

Patenaires & mécènes