Partenaires et Mécènes


Michel Yahiel, ex-Vice-Président de l’Association Nationale des DRH - ANDRH

(JPG) "Le soutien de l’ANDRH au réseau national Cap-parrainage se veut cohérent avec les préoccupations des professionnels des ressources humaines, en matière de promotion de l’emploi, en particulier en direction des jeunes, qui font l’objet d’une attention toute particulière dans ses priorités d’action. Au-delà, la méthode proposée par Cap-parrainage va aussi dans le sens d’une mobilisation, notamment inter-générationnelle, que l’ANDRH développe depuis plusieurs années déjà, convaincue qu’elle constitue une des clés de l’engagement pour des salariés plus expérimentés"


(JPG) Créée en 1947, l’ANDRH est une association loi 1901 au service des professionnels des ressources humaines, représentant les entreprises et organisations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et internationales. Avec plus de 5 000 membres, organisée en 80 groupes locaux, dont 18 en Ile-de- France, elle est la plus grande communauté de professionnels des ressources humaines en France. Depuis plus de soixante ans, l’ANDRH anticipe et accompagne l’évolution des métiers des ressources humaines et est devenue, au fil des années, la communauté de référence dans le débat RH.

L’ensemble des études et travaux menées au sein de ses groupes locaux, des commissions nationales et, en particulier, lors de son Tour de France, nourrit chaque année la réflexion autour d’un thème central qui donne lieu à des propositions présentées lors des Assises nationales de l’ANDRH. Engagée aux coté des entreprises, l’ANDRH travaille avec les partenaires sociaux, les élus locaux et les représentants de l’Etat pour présenter et affirmer sa vision, toujours soucieuse d’inciter à l’échange et favoriser la coopération de l’ensemble des acteurs et décideurs.

Ses missions
-  promouvoir la fonction Ressources Humaines,
-  offrir des services à ses adhérents,
-  être force de proposition auprès des pouvoirs publics, des partenaires sociaux, des instances européennes et internationales. Ses valeurs L’ANDRH s’engage dans les missions qui respectent ses valeurs :
-  transparence,
-  coopération,
-  ouverture,
-  engagement,
-  indépendance.

Ses enjeux internationaux
L’ANDRH est membre fondateur et, donc, membre de l’exécutif permanent de l’EAPM (European Association for People Management), l’association européenne des ressources humaines. Cette association a la volonté, à son échelle, de développer et promouvoir la fonction ressources humaines au travers des vingt-sept pays qu’elle représente. Le deuxième point d’ancrage international est la FMRH (Fédération méditerranéenne des ressources humaines), membre fondateur, qui travaille notamment activement à un programme de labellisation professionnelle des formations en RH. Elle regroupe sept pays : l’Italie, l’Espagne, le Portugal, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et la France, représentée par l’ANDRH. D’autres pays devraient rejoindre la FMRH très prochainement.

Consulter le site : www.andrh.fr


Lancer un réseau Cap-parrainage

Agir contre les préjugés


Nos outils de suivi

Le carnet de bord du chercheur d’emploi

En savoir plus

Le guide pratique du parrain

En savoir plus

L’Extranet Cap-parrainage

En savoir plus

Patenaires & mécènes