Cap-parrainage


Une meilleure perception réciproque

Meilleure connaissance des champs d’interventions des acteurs de l’emploi et de l’enseignement ainsi que des différents dispositifs d’accompagnement, de formation et du potentiel de compétences des chercheurs d’emploi pour les entreprises ;

(JPG) Dominique de Gryse, ex-Directeur Pôle-emploi Chartres : « Pour nous, Cap-parrainage est une véritable confrontation avec le marché de l’emploi. C’est un relais de communication bilatéral sur les conditions de recrutement et les modes de fonctionnement de l’entreprise. En sollicitant directement les DRH et les cadres, nous parvenons à la source de l’information. D’autre part, en devenant parrains, ils se mettent dans la peau d’un chercheur d’emploi avec leur parrainé. Cette mise en situation peut parfois les amener ensuite à faire évoluer leur posture de recruteurs. »


Sensibilisation des collectivités et des acteurs de l’emploi et de l’enseignement sur les métiers et secteurs en pénurie de compétences.

(JPG) Alain Gabrielli, P-DG de La Drouaise de Construction, Dreux, Président de Dreux Entreprises et Développement : « L’inadéquation entre l’offre et la demande de compétences fait que nous trouvons difficilement du personnel qualifié, de même que les chercheurs d’emploi sont isolés dans leur recherche. Cap-parrainage offre à la Drouaise de Construction la possibilité de promouvoir les métiers du bâtiment qui ont longtemps véhiculé une image négative. Notre vision de l’entreprise citoyenne vise à permettre aux chercheurs d’emploi de bénéficier de notre expérience et de l’accès à notre réseau d’entreprises en vue d’un retour à l’emploi rapide et durable. »


Lancer un réseau Cap-parrainage

Agir contre les préjugés


Nos outils de suivi

Le carnet de bord du chercheur d’emploi

En savoir plus

Le guide pratique du parrain

En savoir plus

L’Extranet Cap-parrainage

En savoir plus

Patenaires & mécènes