Profession-emploi Paris (75)


Le club d'entreprise

Un Comité Territorial Profession-emploi à Paris

  • Club co-animé par Antonio Correia, Directeur général de la Mission locale de Paris
  • 10 partenaires de l’orientation, de l’emploi et de l’insertion associés sur territoire
  • 7 entreprises membres
  • Secteurs d’activité dominants : BTP, hôtellerie-restauration, service à la personne, médico-social et santé.

Trois fois par an, la Mission Locale de Paris rassemble tous les acteurs de Profession-emploi Paris lors du Comité Territorial. C’est l’occasion pour les représentants d’entreprises, la Mission Locale et tous les acteurs publics de l’orientation, de l’emploi et de l’insertion, d’échanger autour des actions déployées dans le cadre de la charte ou autour d’autres initiatives complémentaires relatives à l’emploi. En tissant des liens privilégiés entre les acteurs, publics et privés, la démarche Profession-emploi sur le département de Paris permet d’agir efficacement au profit des chercheurs d’emploi. Et elle permet de remettre en cause, concrètement, l’image caricaturale qui est véhiculée sur les métiers porteurs.

Les entreprises et les acteurs publics ont à leur disposition un interlocuteur unique issu de la Mission Locale de Paris et bénéficient d’outils de suivi innovants et efficaces (guide métiers porteurs, bilan qualitatif...). Il est l’interlocuteur unique des entreprises et des acteurs publics de l’orientation et de l’emploi et accompagne la mise en œuvre du plan d’actions prévu par la charte « Métiers porteurs ».

Olivier Las Vergnas - Directeur partenariale de développement Cité des métiers

« La Cité des métiers s’associe à Profession-emploi, celles-ci s’inscrit tout à fait dans les objectifs d’aide à l’orientation, à l’insertion et à l’évolution professionnelle qui sont les nôtre. »

Henri Castellet - Chef du Service Académique d’Information et d’Orientation

« Dans leurs missions, les acteurs de l’orientation et de l’enseignement sont soucieux de leur professionnalisation et assurent une veille permanente quant aux nouveautés liées à un champ professionnel. Profession-emploi s’inscrit dans cette logique de partenariats... »
Lire la suite

Le Département de Paris témoigne...

« Le Département de Paris soutient activement la dynamique Profession-emploi visant à rapprocher offres et demande d’emploi sur le territoire parisien. Il est résolument engagé dans la politique de l’emploi, notamment au travers son réseau des maisons des entreprises et de l’emploi... »
Lire la suite