Cap-parrainage Valenciennes (59)


Présentation Générale


L’Edito de Joël GAILLET, Président de la Maison de l’Emploi de Valenciennes Métropole

(PNG) La Maison de l’Emploi Valenciennes Métropole a souhaité, avec le soutien du Fond Social Européen, mettre en place un réseau de parrainage. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur l’expertise et l’expérience du cabinet conseil « Cap-initiatives », qui nous a accompagnés sur la mobilisation des entreprises sur le plan local.

Le parrainage, en tant que tel n’est pas une idée neuve puisqu’il existe depuis une vingtaine d’années, cependant le réseau mis en place sur le Valenciennois a, grâce à sa méthodologie, de multiples intérêts et impacts sur le territoire :

En d’autres termes, il s’est crée sur le territoire tout simplement une solidarité professionnelle.

Les entreprises qui ont déjà adhéré, et celles qui vont adhérer dans les mois et les années à venir, accompagnent non seulement les chercheurs d’emplois, mais également contribuent à la dynamique de notre territoire, en créant un club d’entreprises en lien direct avec les acteurs publics de l’emploi.

La Maison de l’Emploi assure l’animation de ce réseau où les préoccupations des uns et des autres seront ainsi encore mieux partagées, mieux comprises, dans le souci constant de répondre aux attentes de chacun.

Joël GAILLET, Président de la Maison de l’Emploi de Valenciennes Métropole.


Membres du réseau