Regards croisés...


Regards croisés...

DEVENIR PARRAIN

« Picard Surgelés est confronté à la recherche permanente de personnel sur toute la France. En effet nous ouvrons 45 nouveaux magasins par an ce qui occasionne un grand nombre d’embauches. Nous sommes donc très sensibles à tout ce qui touche de près ou de loin au recrutement bien ciblé du personnel, que ce soit dans une approche locale ou nationale. Avec l’aide de parrains professionnels, cette démarche, nous semble un moyen efficace de mettre en adéquation la plus parfaite possible une personne et un emploi. »

Serge Kieffer, Responsable de Site Picard Surgelés

ETRE PARRAINE

« Au travers le parrainage, notre souhait est d’aider à la réinsertion des bénéficiaires du RSA en leur redonnant confiance et les aidant à effectuer les démarches nécessaires à leur recherche d’emploi. Nous mobilisons régulièrement nos salariés pour que toutes celles et ceux qui souhaitent participer à cette dynamique solidaire puissent se joindre à cet effort. »

Dominique Cocquet, DGA Développement Relations Extérieurs Disneyland Paris

DEVELOPPER LE PARRAINAGE

« Pour la Seine-et-Marne, la mise en place du réseau Cap-parrainage sur le département a été décisive pour favoriser l’accompagnement et l’insertion des bénéficiaires, grâce à un engagement fort des entreprises. Le Conseil général a appris à mieux connaître les entreprises et s’est rapproché des TPE, PME et PMI qui étaient assez peu en lien avec les acteurs de l’insertion et n’avait pas été identifiées auparavant comme viviers d’emplois potentiels. »

Véronique Chetaneau, Directrice de l’Insertion et de l’Habitat Conseil général 77

Retour