Entreprises


Les réseaux et associations d’entreprises

Développer les synergies

Cap-parrainage est un facilitateur de rencontres et un dynamiseur de réseaux. Il donne une nouvelle impulsion aux réseaux et associations d’entreprises existants en offrant de nouvelles opportunités d’actions communes, en élargissant le champ d’intervention à de nouveaux acteurs de l’emploi, de l’enseignement et du territoire, en invitant de nouvelles entreprises à entrer dans une logique d’actions collectives.


Une diversité qui fait la richesse

Organismes consulaires, fédérations et syndicats professionnels (MEDEF, CGPME...) branches professionnelles, associations de chefs d’entreprises, Association Nationale des Directeurs et Cadres de la fonction Personnel (ANDCP)...


Gérard Huot, ex-Président CCI Essonne : « L’implication c’est toute la différence entre le faire savoir, le faire faire et le faire tout court. Nous nous devons de donner l’exemple à nos adhérents, de mettre en pratique nos recommandations. C’est aussi un engagement auprès de nos élus. Notre participation au Club d’Actions et de Propositions est un moyen d’être acteur du développement du réseau Cap-parrainage. Nous sommes un vecteur d’information puissant : il est important que la chambre de commerce puisse faire savoir comment, à son échelle, on peut contribuer à ce combat pour l’emploi. Et puis Cap-parrainage, ce sont aussi des rencontres, de la proximité créée avec le PLIE, la mission locale, les acteurs publics, la Communauté d’agglomération Évry-Centre-Essonne... Nous travaillons avec eux sur les questions de l’apprentissage et les discriminations. Car se préoccuper des métiers en tension, c’est bien, mais il faut voir au delà de nos intérêts sectoriels. »



Lancer un réseau Cap-parrainage

Agir contre les préjugés


Nos outils de suivi

Le carnet de bord du chercheur d’emploi

En savoir plus

Le guide pratique du parrain

En savoir plus

L’Extranet Cap-parrainage

En savoir plus

Patenaires & mécènes