EXERCER LA RESPONSABILITE SOCIALE DE L’ENTREPRISE


Le club d'entreprise

EXERCER LA RESPONSABILITE SOCIALE DE L’ENTREPRISE

L’engagement des acteurs économiques au sein du réseau Cap-parrainage sur un territoire relève, clairement, de la responsabilité sociale de l’entreprise. « Accompagner les chercheurs d’emploi est une vraie chance pour nos entreprises de s’inscrire dans une démarche forte de RSE » affirme Valérie Mouton, gérante de Jardins et Saveurs, un traiteur (26 salariés).

« Conscients des difficultés conjoncturelles qui touchent aujourd’hui l’emploi en France, nous souhaitons à travers le parrainage mettre à disposition nos compétences internes dans une action concrète d’accompagnement », indique Daniel Sueur, directeur général adjoint en charge des ressources humaines de Jardiland.

Paul Baril, responsable Industrie de la société Kaeffer Wanner, spécialiste de l’isolation industrielle, partage le même objectif : « nous avons la volonté forte de nous inscrire dans des projets sociaux d’aide à l’emploi afin d’apporter notre pierre à l’édifice, en parfait accord avec nos valeurs ».

Retour

REGARDS CROISÉS...

DEVELOPPER LE PARRAINAGE

« Les parrains accompagnent les personnes éloignées de l’emploi dans leur mise en relation avec les entreprises en recherche de compétences ou leur prodiguent des conseils pratiques sur leurs démarches. Ils favorisent ainsi la reprise de confiance et le processus de revalorisation des publics que nous accompagnons »

Véronique CONSTANTY, DIRECTRICE INSERTION LOGEMENT

DEVENIR PARRAIN

« A travers le parrainage, notre objectif est de faire découvrir notre métier et le monde de l’entreprise, faire partager notre expérience dans notre secteur professionnel, redonner de la motivation et de la confiance aux chercheurs d’emploi, les conseiller et les soutenir dans leurs recherches et les orienter sur des formations afin de compléter leurs connaissances ou valoriser leurs compétences »

Fabien BRUGEL, DIRECTEUR D’AGENCE MCI

ÊTRE PARRAINE

« Dans notre secteur d’activité, un chercheur d’emploi doit obligatoirement trouver du travail s’il est mobile et coaché. C’est pourquoi nous avons souhaité nous inscrire dans cette logique de partenariat et mobilier en interne, dans un premier temps, un parrain permettant d’accompagner un chercheur d’emploi »

Christel BRAS, DIRECTRICE NOVOTEL


Lire la suite

REGARS CROISES...

André Decoutère, DRH Groupe Lucien Barriere...

« Avant de transmettre les savoirs et les savoir-faire aux jeunes embauchés, il est primordial de les aider à trouver l’emploi qui leur convient le mieux. Quoi de plus efficace que le parrainage ? Loin d’être désintéressée, cette démarche permet de soutenir les jeunes en quête d’un premier emploi et de leur inculquer les valeurs qui leur permettront d’être au niveau de performance attendu par leur futur employeur plus rapidement. »

Daniel Sueur, Directeur Général Adjoint Ressources Humaines Jardiland...

« Conscients des difficultés conjoncturelles qui touchent aujourd’hui l’emploi en France, nous souhaitons à travers le parrainage mettre à disposition nos compétences internes dans une action concrète d’accompagnement. »

Rémy Gérard, Directeur de l’Action sociale et de l’Insertion, Conseil Départemental...

« Cap-parrainage permet d’élargir l’offre d’insertion proposée aux bénéficiaires du RSA. La mise en relation avec les parrains, notamment en ajustant les potentiels des candidats aux attentes des entreprises et, plus globalement au marché du travail d’aujourd’hui, ne peut que contribuer à accélérer leur retour à l’emploi. »


Lire la suite