S’INSÉRER DANS LE TISSU ÉCONOMIQUE LOCAL


S’INSÉRER DANS LE TISSU ÉCONOMIQUE LOCAL

Le parrainage est également l’occasion de s’inscrire pleinement dans le tissu économique local et d’optimiser ses sources de recrutement en favorisant une démarche qualitative. « J’ai immédiatement proposé à mon comité de direction de participer à cette initiative, à travers laquelle Alstom Transport confirme sa présence locale et sa volonté de participer au développement de la région » souligne Pierre Fleury, directeur de site. Un tiers du comité de direction s’est d’ailleurs porté volontaire pour devenir parrain.

C’est la même motivation qui anime l’entreprise CRAM (520 collaborateurs), spécialisé dans l’efficacité énergétique. « Nous vivons au cœur d’un territoire et nous souhaitons remplir notre rôle social et économique. CRAM ne peut le faire en ignorant les situations locales et les réalités quotidiennes des habitants de son territoire » indique Régis Bejanin, son directeur général adjoint, qui incite ses collaborateurs « à prendre des engagements dans la vie du territoire ».

Pour Jean-Marie Dubos, directeur de l’établissement Safran Nacelles, cet enracinement sur son territoire est un élément capital. « Depuis sa création, Safran Nacelles a toujours cherché à établir des relations privilégiées avec les différents acteurs de la vie sociale et économique de la région et à s’engager auprès d’eux dans les différentes initiatives de développement de proximité ».

Retour