DECOUVRIR DES TALENTS


DECOUVRIR DES TALENTS

A travers le parrainage, les entreprises exercent un rôle de découvreur de talents et renforcent leur action en faveur de l’emploi. « Notre enseigne va de l’avant, elle est toujours à la recherche de nouveaux talents car la diversité de nos métiers fait appel à toutes les expériences et compétences » estime Christophe Renaudin, directeur de BUT. Le parrainage permet aussi de revaloriser l’image de métiers, parfois déconsidérés dans l’industrie ou les services. En effet, les idées reçues, les a priori, les préjugés sur certains métiers ont la vie dure : des salaires modiques et sans perspective d’évolution, un travail ingrat, salissant, forcément à temps partiel...

Pourtant, les postes proposés par les entreprises engagées dans le réseau Cap-parrainage présentent de réelles perspectives de carrière avec un accès réel aux fonctions d’encadrement. « Les métiers de l’hôtellerie-restauration gagnent à être connus sous un autre angle, à savoir le partage, la valorisation du savoir-être, le plaisir de recevoir... », indique Christel Bras, directrice du Novotel.

Jean-René Guillaumet, directeur des Ressources Humaines Mercure, prend, lui aussi, la mesure de cet écart : « Conscients que nos métiers ne bénéficient pas forcément d’une image à la hauteur des possibilités d’évolution professionnelle que nous pouvons offrir, nous sommes certains qu’un rapprochement avec les acteurs de l’emploi ne pourra nous être que bénéfique : faire connaître nos métiers, développer notre ouverture vers les réseaux extérieurs, permettre de faire bénéficier les chercheurs d’emploi de nos connaissances et compétences et partager nos expériences ». Une certitude, la diversité des métiers proposés par les entreprises marraines permet à chacun de trouver sa voie professionnelle.

Retour