Les entreprises témoignent...


Les entreprises témoignent...

(JPG) Céline Fabre
Directrice générale adjointe ressources humaines & organisation DomusVi


« Le médico-social connaît des difficultés de recrutement tant dans la filière soins que dans l’hébergement. En resserrant nos liens avec tous les prescripteurs et en faisant mieux connaître nos métiers aux chercheurs d’emploi, la démarche enclenchée par Profession-emploi est porteuse. Tous nos métiers n’exigent pas de diplômes mais font d’abord appel aux qualités humaines, à l’écoute, à l’esprit d’équipe, à l’initiative, à la créativité. »

Gaelle Eouzan
Responsable du pôle Développement RH GRTGaz


« Nous avons du mal à faire connaître nos métiers et à les ouvrir aux femmes, qui sont de plus en plus présentes dans les métiers techniques et représentent un réservoir de main d’œuvre. Profession-emploi nous permet de faire tomber les préjugés envers les métiers techniques, de mieux les faire connaître des structures d’insertion, de l’orientation et de l’emploi et de nous rapprocher des chercheurs d’emploi dans une double logique, partenariale et territoriale. »

Cédric Toussaint
Directeur de site Howmet


« Les métiers industriels comme les nôtres s’apprennent avant tout sur le terrain ou par l’apprentissage. Une vingtaine de contrats d’apprentissage sont d’ailleurs en cours dans notre fonderie. Mais ces métiers ne sont pas toujours bien perçus et nous connaissons de vraies difficultés de recrutement. C’est pourquoi Hownet a décidé de rejoindre Profession-emploi afin de susciter des vocations. Notre site va accueillir des chercheurs d’emploi dans le cadre de modules de découverte des métiers et de parcours de formation ».

Retour