Dominique Fortea-Sanz Directeur DRIEETS Unité départementale


Le parrainage

Dominique Fortea-Sanz Directeur DRIEETS Unité départementale

« Les objectifs que poursuit la Direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités, dans le cadre de sa mission et des moyens dont elle dispose, m’amène à considérer qu’ils sont en lien étroit avec ceux de la dynamique Profession-emploi.

Ainsi, nous apportons notre soutien et nous nous associons à Profession-emploi dans l’esprit d’une régulation socialement responsable des tensions constatées sur le marché du travail. La lutte contre les représentations parfois négatives qui existent à l’égard de certains métiers, dont plusieurs sont en déficit de recrutement constitue un objectif qui ne saurait être négligé. »

Dominique Fortea-Sanz - Directeur Direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS) - Unité départementale

Retour

Laurent Fraisse, Directeur Maison de l’Emploi


« Profession-emploi a pour notre territoire plusieurs intérêts, renforcer la collaboration avec les décideurs de ces secteurs d’activité en forte tension, permettre la découverte de ces métiers par nos chercheurs d’emploi et atténuer la tension sur ces métiers. »
Lire la suite

Les Départements témoignent...

Nous sommes dans un environnement où chacun doit jouer sa partition pour améliorer l’image des métiers porteurs et faire en sorte qu’on ait enfin un marché de l’emploi plus fluide. Il nous faut par différents moyens, se compléter en terme d’information, d’échanges, de pratiques, de connaissances entre les entreprises et les acteurs publics pour pouvoir ainsi lutter plus efficacement contre le chômage. C’est ce que propose la dynamique Profession-emploi »

« Notre Département soutient activement la dynamique Profession-emploi visant à rapprocher offres et demande d’emploi sur notre territoire... »


Lire la suite

Michel Defrémont, Directeur de Mission Locale...


« Il est difficile de mobiliser certains jeunes sur des métiers dont l’image peut être tronquée. D’où l’intérêt de la démarche Profession-emploi qui travaille justement sur la représentation des métiers que se font les jeunes et, d’une manière plus générale, les chercheurs d’emploi. Les modules de découverte, les périodes d’immersion en entreprise, les visites, les réunions de présentation des métiers en tension, les parcours de formation et d’insertion permettent de dépasser ces préjugés... »

Lire la suite