Cap-parrainage


Un engagement citoyen

(JPG)
Grégoire Nollet, Directeur de l’usine Air Liquide, Vitry-sur-Seine : « Je pense qu’on ne peut pas se dire qu’il y a 10 % de chômage et ne rien faire ! Chacun peut agir, à son niveau. Il s’agit d’un devoir civique et tout simplement humain. Et puis, en tant qu’entreprise, on fait partie d’une communauté et à ce titre on se doit de rayonner sur le tissu local. »

Le parrainage est d’abord un engagement humain et individuel, celui d’un cadre exerçant ses compétences et expertises dans l’entreprise. Le parrain donne de son temps et met à disposition ses compétences, à titre bénévole, deux fois par mois pendant six mois pour accompagner un ou plusieurs chercheurs d’emploi.

Cet engagement individuel est simultanément soutenu par l’entreprise du parrain, qui légitime l’implication de ses collaborateurs en contractualisant le dispositif. À l’instar du mécénat de compétences, il s’agit d’un projet mobilisateur pour les cadres en interne. Leurs compétences sont reconnues et valorisées, leur action s’inscrit dans une dimension nouvelle, leur motivation s’en trouve renforcée.

Ensembles, ils expriment ainsi un engagement citoyen sous une forme très concrète.


Lancer un réseau Cap-parrainage

Agir contre les préjugés


Nos outils de suivi

Le carnet de bord du chercheur d’emploi

En savoir plus

Le guide pratique du parrain

En savoir plus

L’Extranet Cap-parrainage

En savoir plus

Patenaires & mécènes