La genèse


La genèse

Bâtiment et travaux publics, services à la personne, santé, médico-social, hôtellerie-restauration... Alors que le nombre de chercheurs d’emploi n’a jamais été aussi élevé, les entreprises de nombreux secteurs peinent à recruter, notamment en raison de l’image, souvent dévalorisée, de leurs métiers.

Pour favoriser le rapprochement de l’offre et de la demande d’emploi, il est apparu nécessaire à des entreprises de différents secteurs de transformer les croyances et représentations, en s’appuyant sur les acteurs publics de l’emploi qui ont un rôle moteur vis-à-vis des jeunes et adultes en recherche d’emploi.

Les DRH issus de secteurs d’activité porteurs d’emplois, partenaires de Profession-emploi (DomusVi, Groupe Flo, Louvre Hotel Group, O2, VINCI...) se sont engagés dans une démarche de partenariat avec les acteurs publics de de l’emploi pour mieux faire connaître leurs métiers, former et insérer des chercheurs d’emploi sur le département de Paris.

A cet effet, ils ont conclu une charte « Métiers porteurs » avec le service public de l’emploi et de l’orientation débouchant sur la mise en œuvre d’un plan d’actions sur le département de Paris.

Retour