Regards croisés...


Regards croisés...

« La grande valeur ajoutée du réseau Cap-parrainage, c’est que le suivi des jeunes se réalise par un double coaching entre les parrains et la Mission locale. Cette interface entre les deux acteurs permet également de recueillir les besoins des parrains et de soutenir leur démarche. Car eux-mêmes peuvent être désorientés face à ce public particulier que sont les jeunes décrocheurs et un référent leur est nécessaire. »

Antonio Correia, Directeur général de la Mission locale de Paris

DEVENIR PARRAIN

« Avant de transmettre les savoirs et les savoir-faire aux jeunes embauchés, il est primordial de les aider à trouver l’emploi qui leur convient le mieux. Quoi de plus efficace que le parrainage ? Loin d’être désintéressée, cette démarche permet de soutenir les jeunes en quête d’un premier emploi et de leur inculquer les valeurs qui leur permettront d’être au niveau de performance attendu par leur futur employeur plus rapidement. »

André Decoutère, DRH Groupe Lucien Barrière

ETRE PARRAINE

« La diversité des compétences professionnelles mais aussi des savoirs personnels de nos collaborateurs au sein de notre entreprise sont de vrais atouts qu’ils partagent dorénavant en accompagnant les jeunes vers l’emploi grâce au parrainage. »

Myriam Lallemand, DRH Voyageurs du Monde

DEVELOPPER LE PARRAINAGE

« Au sein du réseau Cap-parrainage, le rôle des parrains est essentiel car ce sont des professionnels qui savent précisément ce que l’on attend d’un jeune dans l’entreprise aujourd’hui. C’est enrichissant pour les jeunes que nous accompagnons mais aussi pour les équipes de la Mission locale qui restent ainsi en phase avec le terrain. »

Isabelle Gachet, Présidente Mission locale de Paris

Retour