Parrainés, ils ont trouvé un emploi...


Parrainés, ils ont trouvé un emploi...


Wladimir, 18 ans, niveau 3ème
Serveur en CDI à La Criée

« J’ai été réellement accompagné par ma marraine, Directrice commerciale à l’hôtel Concorde Montparnasse. Elle m’a aidé à identifier quelles entreprises démarcher et à retravailler mon CV et ma lettre de motivation. C’est ainsi que je suis parvenu à proposer des candidatures spontanées grâce à ces conseils. Après plus d’un an à la recherche d’un emploi, je suis aujourd’hui après deux mois de parrainage, serveur en CDI dans le groupe La Criée. »

Samir, 21 ans, niveau 3ème
En formation au CFA

« Depuis un an, j’avais comme projet professionnel de devenir serveur dans la restauration, mais j’avais du mal à identifier les moyen d’y parvenir car je n’avais aucune qualification et entrer en CFA me semblait impossible. En quatre mois, mon parrain, DRH à l’hôtel Intercontinental, m’a aidé à reprendre confiance en moi et s’est engagé auprès d’un CFA pour me permettre d’intégrer une formation en alternance, que je suis actuellement et qui me convient parfaitement. »

Ramata & Lisa, 25-20 ans, niveau 3ème et terminal
En CDD chez Zara

« Nous ne savions pas comment rédiger un CV ou une lettre de motivation en phase avec les attentes des recruteurs. Grâce à notre marraine et parrain, spécialiste en RH de l’entreprise Potel-et-Chabot et DRH du groupe Lucien Barrière, nous avons appris à mieux nous présenter et à travailler notre projet professionnel autour de l’accueil. Ils nous ont aidés à établir une liste d’entreprises à démarcher et grâce à leurs précieux conseils nous avons trouvé un emploi chez Zara en moins de trois mois. »

Aly, 19 ans, niveau 3ème
En formation au CFA

« C’est à l’hôtel Le Crillon que j’ai rencontré ma marraine DRH pour travailler sur ma recherche d’entreprises. Elle m’a d’abord demandé d’effectuer des recherches sur des restaurants gastronomiques afin d’étudier leurs menus. Grâce à nos échanges, j’ai retrouvé une motivation certaine et, en trois mois de parrainage, j’ai réussi à intégrer un CFA tout en étant en alternance dans une entreprise où je suis commis de cuisine. »

Retour