Edito d’Alain Guille


Edito d’Alain Guille

(JPG) « Le réseau Cap-Parrainage, mis en place par la Mission locale de Paris, est un dispositif permettant de mettre en relation des responsables d’entreprise et des cadres dirigeants avec de jeunes chercheurs d’emploi afin de favoriser leur retour à l’emploi.

Les professionnels mobilisés mettent leur connaissance du secteur, du métier et des besoins de l’entreprise à la disposition des jeunes, en leur proposant un accompagnement individualisé dans leur recherche d’emploi.

En tant qu’animateur du réseau Cap-parrainage sur la Ville de Paris, mon objectif est de réaliser le rapprochement entre les chercheurs d’emploi et les parrains, en respectant la cohérence entre le projet du futur parrainé et le secteur d’activité du parrain ou de la marraine.

De nombreuse entreprises ont rejoint Cap-parrainage pour participer et s’engager dans une démarche citoyenne et solidaire en offrant à leurs collaborateurs un projet motivant et enrichissant, tant sur le plan humain que professionnel.

Le parrainage est une véritable chance pour les jeunes en recherches d’emploi. Il leur apporte dynamisme et confiance pour davantage d’investissement dans leur démarche vers l’emploi ! »

Alain GUILLE, Animateur Cap-parrainage au sein de la Mission locale de Paris

Retour