L’édito de Nadège Heurteloup


L’édito de Nadège Heurteloup

(JPG) « En tant qu’animatrice du réseau Cap-parrainage sur les Communautés de Communes du Val d’Amboise et du Castelrenaudais, mon rôle est, d’une part, de mobiliser l’ensemble des partenaires publics de l’emploi et d’inciter les conseillers en charge du suivi des bénéficiaires du RSA, à repérer les chercheurs d’emploi susceptibles de bénéficier d’un accompagnement par un parrain.

D’autre part, ma mission est de réaliser le rapprochement entre ces chercheurs d’emploi et les parrains en respectant la cohérence entre le projet du futur parrainé et le secteur d’activité du parrain dans une logique de parcours d’insertion. Ces démarches se font en lien avec la Direction de l’Insertion et de la Prévention des Exclusions chargé du développement du réseau de parrains.

Ces missions conjuguées concourent à développer le réseau Cap-parrainage au plan local en créant un réel partenariat entre le Conseil général, nos partenaires de l’emploi et le monde de l’entreprise en vue d’une insertion professionnelle durable pour les bénéficiaires du RSA. »

Nadège Heurteloup, Animatrice Cap-parrainage Val d’Amboise & Castelrenaudais
au sein du Conseil Général d’Indre-et-Loire

Retour