Cap-parrainage se déploie sur l’Indre-et-Loire... Frédéric Thomas, Président du Conseil Général 37 témoigne...


Cap-parrainage se déploie sur l’Indre-et-Loire... Frédéric Thomas, Président du Conseil Général 37 témoigne...

(JPG) « Le Conseil général d’Indre et Loire et l’ensemble de ses partenaires en charge de l’insertion professionnelle ont fait de l’accès à l’emploi et du lien avec les employeurs un axe stratégique du Pacte territorial d’insertion. Le réseau Cap-parrainage, mise en œuvre sur les territoires de Val d’Amboise et du Castelrenaudais, 2ème bassin industriel du département, répond à cette ambition.

Le réseau, constitué de cadres en activité, apporte une réelle plus-value aux chercheurs d’emploi dans leur recherche, dans la validation de leur projet professionnel et l’apport de précieux conseils et réseaux de relation.

En outre, cette dynamique nouvelle pour l’emploi organise la coopération des différents acteurs économiques, publics et privés, dans une logique de développement local et solidaire. Ce partenariat avec les entreprises locales favorise l’insertion professionnelle et est une réponse aux attentes des entreprises en termes de recherche de compétences.

Je remercie vivement les chefs d’entreprises et cadres dirigeants qui ont accepté de s’engager dans cette démarche citoyenne qui place l’entreprise au cœur d’une nouvelle forme de médiation, contribue à combattre les préjugés et rétablit l’égalité des chances pour l’accès à l’emploi. »

Frédéric Thomas, Président du Conseil Général d’Indre-et-Loire

Retour