L’édito de Fanny Bagot


L’édito de Fanny Bagot

(JPG) "En tant qu’animatrice du réseau Cap-parrainage Marseille Provence Tourisme, mon rôle est d’accompagner les professionnels du tourisme dans leur mission de parrainage et d’assurer des conditions optimales pour leur mise en relation avec les chercheurs d’emploi.

Si la réussite de cette opération passe par la qualité des échanges qui constitueront le cœur de cette mission, ce sont les résultats concrets qui doivent nous mobiliser.

Il s’agira de permettre aux chercheurs d’emploi de trouver des réponses claires dans leur réapprentissage du monde de l’entreprise, des techniques de relations professionnelles, de recherche d’emploi, de valorisation de ses compétences et de ses acquis...

Il s’agira d’accompagner les parrains et les entreprises dans la valorisation de leurs métiers et dans la mise à profit de leurs compétences pour trouver des réponses concrètes aux problèmes de recrutement et de maintien dans l’emploi des salariés dans un secteur en tension.

Mais au-delà, cette démarche permettra également de favoriser les échanges entre les professionnels du tourisme et de fédérer les entreprises qui partagent l’ambition d’être acteurs à part entière, à travers une démarche citoyenne, du développement de leur territoire.

Fanny Bagot, animatrice Cap-parrainage Marseille Provence Tourisme au sein de Bouches-du-Rhône Tourisme, pour le Conseil général Bouches-du-Rhône.

Retour