L’édito de Daniel Conte,1er Vice Président du Conseil Général 13


L’édito de Daniel Conte,1er Vice Président du Conseil Général 13

(JPG) Dans les Bouches-du-Rhône le tourisme est une activité économique de premier plan et constitue un gisement considérable en termes de retombées financières et d’emplois. Ce secteur d’activité peut et doit participer à son échelle, au soutien des orientations des politiques menées par le Conseil Général en matière d’action sociale.

Il le doit d’autant plus qu’en 2013, le département des Bouches-du-Rhône, territoire de la Capitale Européenne de la Culture 2013, accueillera 10 Millions de touristes, soit 25% de plus que la fréquentation annuelle moyenne.

L’ensemble des activités liées au tourisme devrait être impacté par cette fréquentation supplémentaire, et en premier lieu les activités caractéristiques du tourisme : hôtels et résidences de tourisme, hôtellerie de plein air, cafés et restaurants, agences de voyage, offices de tourisme, guides touristiques et accompagnateurs de séjours...

Bien accompagner les entreprises dans leur projet de recrutement pour 2013 et préparer les chercheurs d’emploi à leur retour sur le marché du travail, c’est l’objectif de l’opération Cap-parrainage Marseille Provence Tourisme lancée par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône et Bouches-du- Rhône Tourisme sur le territoire de la Capitale.

Cette opération qui s’inscrit en complémentarité des dispositifs déjà existants sur le territoire présente la spécificité de rassembler dans une même dynamique, les entreprises partenaires de Marseille Provence 2013, le Conseil Général, Bouches du Rhône Tourisme, les accompagnateurs à l’emploi pour créer un réseau d’acteurs capable de parrainer, de soutenir, d’aider, d’accompagner les bénéficiaires du RSA dans leur démarche de retour à l’emploi.

Daniel Conte, 1er Vice Président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône et Président de Bouches-du-Rhône Tourisme

Retour