L’édito de Muriel Guichaoua


L’édito de Muriel Guichaoua

(JPG) "Cap-parrainage est un outil qui s’avérait nécessaire sur ce territoire assez disparate, urbain sur la franche ouest et rural sur la frange est. L’intérêt de ce dispositif est certain. Les partenaires emploi s’en sont emparés rapidement et font des orientations régulièrement.

Pour faciliter l’appropriation de cette initiative, des informations collectives sont animées dans les locaux des acteurs de l’emploi (Pôle Emploi de Brie Comte Robert et Roissy-en-Brie, Travail Entraide et la Mission locale de Roissy en Brie), ainsi qu’auprès des Maisons des Solidarités de Roissy et Tournan en Brie. Le principe du parrainage est expliqué aux candidats, puis un entretien individuel est réalisé, permettant de vérifier la motivation et le projet professionnel des personnes.

Ensuite, une mise en relation est proposée entre le chercheur d’emploi et un parrain, en tenant compte du domaine d’activités recherché et/ou du métier."

Muriel Guichaoua, animatrice Cap-parrainage Centre Brie au sein d’Initiatives 77, pour le Conseil Général de Seine et Marne.

Retour