L’Edito d’Elise Bonnel


L’Edito d’Elise Bonnel

(JPG) Cap-parrainage est avant tout, la rencontre entre les acteurs du tissu économique local et les chercheurs d’emploi d’un territoire. C’est pourquoi il est important de sensibiliser et mobiliser les entreprises et les acteurs publics de l’emploi.

Sur notre territoire, il était important de créer une logique de partenariat entre les structures qui accompagnent du public pour collaborer efficacement ensemble.

C’est pourquoi, un Comité Technique de Suivi s’est constitué. Il se compose des 2 sites Pole Emploi situés sur le territoire de la Porte du Hainaut, celui de Saint Amand les Eaux et celui de Denain, de l’antenne Cap Emploi de l’arrondissement de Valenciennes et du PLIE ( Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) de la Porte du Hainaut.

Chaque structure a mis à disposition un correspondant qui a pour mission de sensibiliser ses collègues à cette nouvelle initiative et par la suite, faciliter les échanges et les suivis des chercheurs d’emploi parrainés.

L’objectif est de pouvoir informer tous les chercheurs d’emploi sur les objectifs et le déroulement du parrainage. En tant qu’animatrice du réseau Cap-parrainage, mon rôle est d’être une personne ressource pour chacune des entreprises et chaque acteurs publics de l’emploi.

Elise Bonnel, animatrice Cap-parrainage au sein de la Maison de l’Emploi Porte du Hainaut Emploi

Retour