L’édito de Stéfanie Dubreuil


L’édito de Stéfanie Dubreuil

Grâce à sa relation avec le parrain, le chercheur d’emploi franchit de nouveau la porte de l’entreprise. Le regard du parrain sur son Curriculum Vitae, sur ses compétences et sa méthodologie de recherche d’emploi lui apporte un éclairage nouveau légitimé par la parole d’un acteur du monde économique.

De la même manière, cet échange privilégié avec le parrain lui permet de reprendre confiance en lui et de s’ouvrir au champ des possibles sur des projets réalisables.

Les parrains pour leur part expriment une réelle volonté d’accompagner ces chercheurs d’emploi vers la concrétisation de leur projet professionnel. Ils donnent du temps, de l’énergie et ouvrent parfois leur réseau professionnel et personnel.

Cette dynamique permet de créer un lien constant et durable entre les entreprises et les acteurs de l’emploi du territoire. Ce réseau favorise également les échanges entre les entreprises engagées et permet aux chercheurs d’emploi, comme aux partenaires, de découvrir le bassin d’emploi local.

Stéfanie Dubreuil, animatrice Cap-parrainage région de Fontainebleau au sein d’Initiatives 77, pour le Conseil Général de Seine et Marne.

Retour