L’édito de Jean DEY


L’édito de Jean DEY

Dès le démarrage de l’action, 26 parrains, qui représentent 14 entreprises, sont volontaires pour accompagner des chercheurs d’emplois. Cette dynamique territoriale est le résultat d’un engagement durable de la part des entreprises et parrains prenant sur leur temps personnel pour mobiliser leur expertise et leur réseau à la recherche de solutions pour les publics que nous accompagnons.

Leur point commun : être cadre ou gérant ayant l’habitude de recruter et de manager des équipes - ce qui leur confère une légitimité dans l’accompagnement des chercheurs d’emploi.

Leur engagement volontaire était motivé par l’expression de valeurs citoyennes mais aussi par une réelle volonté de faire progresser leurs méthodes de recrutement, dans une relation « gagnant/gagnant ».

C’est pour la Maison Départementale des Solidarités, l’opportunité de rencontrer le monde de l’entreprise et, au-delà, de développer des liens toujours bénéfiques pour l’insertion des publics bénéficiaires des minima sociaux. C’est également une autre voix d’insertion professionnelle à proposer tout en créant une réelle dynamique de territoire.

L’implication conjointe des professionnels de l’accompagnement, les référents de l’Association d’Accompagnement Vers l’Emploi et les travailleurs sociaux de la Maison Départementale des Solidarités au coté de l’animatrice en charge de mettre en musique ce dispositif est un élément déterminant dans la réussite de cette initiative locale pour l’emploi.

Jean DEY, 1er Vice-Président du Conseil Général de Seine et Marne

Retour