.


.

"Chargée de mission au sein de l’ATES, depuis 2002, et plus particulièrement dans le cadre de la coopération avec les entreprises, le dispositif Cap-parrainage m’a tout de suite séduit.

La perspective de s’appuyer sur les compétences des recruteurs en activité, de redynamiser des chercheurs d’emploi, de développer un échange basé sur la confiance, le professionnalisme, et la volonté de réussir peuvent être les ingrédients nécessaires pour permettre le retour à l’emploi.

Les différentes approches de l’entreprise menées jusqu’alors au sein de mes missions, se concentraient essentiellement sur la négociation et la gestion d’offre d’emploi. L’entreprise exprime un besoin en recrutement, j’établie une mise en relation entre l’offre et la demande, en favorisant la meilleure adéquation.

Cap-parrainage me permet d’aborder l’entreprise sous un angle différent. L’échange est plutôt concentré sur l’expertise qu’ont les chefs d’entreprise et cadres de leur secteur d’activité, les difficultés liées à l’environnement, au delà de leurs préoccupations en ressource humaine.

De plus, la diversité des secteurs d’activité représentés permet d’enrichir ma connaissance du monde de l’entreprise, et ainsi développer une analyse plus fluide entre le monde de l’entreprise et les ressources humaines."

L’Animatrice Cap-parrainage au sein de l’ATES / PLIE de Tourcoing

Retour