L’édito de Michèle Couturier


L’édito de Michèle Couturier

(JPG) Mobilisateur et innovant, le dispositif Cap-parrainage a permis de rassembler des entreprises et des professionnels autour de l’insertion des chercheurs d’emploi prêt à s’investir professionnellement.

Ces hommes et ces femmes participent chaque jour, aux côtés du PLIE et de ses partenaires, à la réussite des parcours vers l’emploi en apportant leurs compétences, leurs savoir-faire et leur soutien au retour à l’emploi durable.

Partager des réseaux, favoriser la relation au monde économique permet à l’équipe du PLIE d’asseoir les fondations de relations partenariales durables avec une quarantaine de professionnels qui constituent le réseau Cap-parrainage de Marne-la-Vallée / Val-Maubuée.

Cette action, forte de l’expérience de retour à l’emploi, tous uniques, nous permet de mener un accompagnement individualisé, de qualité, en direction des publics du PLIE et de développer d’autres formes de collaboration (petits déjeuner avec les clubs d’entreprise, tables rondes thématiques ...).

Le PLIE de Marne-la-Vallée / Val-Maubuée est ainsi devenu un interlocuteur privilégié, capable de répondre aux attentes et aux besoins des entreprises de notre bassin d’emploi.

Michèle Couturier, Animatrice Cap-parrainage au sein du PLIE de Marne-la-Vallée / Val-Maubuée

Retour