L’édito de Dominique Vincent


L’édito de Dominique Vincent

(JPG) En qualité de vice-président de la Communauté d’Agglomération chargé de l’insertion par l’emploi et Président de l’association AILE, support du PLIE du Val-d’Orge, je n’ai pas hésité à la fin de l’année 2004, à lancer sur le Val-d’Orge cette nouvelle initiative en faveur de l’emploi.

Par cette opération, Cap-parrainage, nous avons décidé de resserrer, davantage encore, les liens entre le tissu économique et sa population active. À l’heure où les chiffres du chômage sont toujours aussi inquiétants, il est de notre devoir d’élus, de soutenir toute mesure concrète et pragmatique contribuant ainsi à favoriser le retour à l’emploi des habitants de notre territoire.

Cette opération Cap-parrainage est d’autant plus pertinente qu’elle s’inscrit dans le cadre du PLIE qui est la véritable plateforme locale de coordination des politiques publiques en matière d’emploi, de formation et d’insertion. Le PLIE met en œuvre de façon cohérente et dans la proximité, l’ensemble de ces politiques sur le bassin d’emploi.

Cap-parrainage est à mon sens est un bel exemple de solidarité intergénérationnelle et citoyenne. Il impulse une véritable dynamique locale autour de l’emploi.

Dominique Vincent, Vice Président de la Communauté d’Agglomération du Val-d’Orge, Président du PLIE du Val-d’Orge

Retour