Coopérer pour l’emploi


Coopérer pour l’emploi

Le PLIE de Gennevilliers a mis en place un dispositif passerelle entreprises pour le secteur des travaux publics. Cette action permet à 46 chercheurs d’emploi Gennevillois (et de la Boucle des Hauts-de-Seine) de suivre une formation au métier de maçon VRD (Voiries et Réseaux Divers). La formation s’articule autour de 10 semaines en organisme de formation et 6 semaines en entreprises.

Partenaires entreprises : Ferrant Aumasson, Sylvain Joyeux, La Moderne, Cochery, Quillery, Snpr, Bin, Screg, Appia, Fayolle. Parmi celles-ci trois (SCREG ; SNPR ; Sylvain Joyeux) font partie du groupe Colas qui participe à l’initiative Cap-parrainage.

Un forum de l’emploi, initié de puis plusieurs années, s’est enrichi en 2005 pour devenir une initiative sur trois mois dont une semaine des métiers à l’emploi, Gennevilliers en mouvement. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de rapprochement entre le réseau de l’insertion et l’emploi animé par le Plie et l’ensemble du monde économique pour favoriser l’accès ou le retour à l’emploi des Gennevillois.

Parmi les entreprises qui participent au forum emploi, un certain nombre a signé la convention Cap-parrainage, parmi lesquelles Ibis, La Poste, Grenelle Services, Exoformation, Screg, Colas.

Le PLIE de Gennevilliers a conduit, en partenariat avec le MEDEF Hauts-de-Seine Nord, une action en direction de diplômés en difficulté de recherche d’emploi. Parmi les entreprises qui participent à cette action, deux entreprises sont signataires de la convention Cap-parrainage : SNPR et Colas.

La participation au réseau Cap-parrainage a optimisé l’implication des entreprises dans les actions menées par le PLIE de Gennevilliers à destination des chercheurs d’emploi.

Retour