L’édito d’Olivier Pré


L’édito d’Olivier Pré

(JPG) Si l’emploi est au cœur de toutes les préoccupations, nous sommes convaincus qu’il n’est possible de favoriser efficacement le retour à l’emploi qu’en mobilisant tous les acteurs d’un territoire donné à travers une démarche collective. Bien sûr, il faut donner un rôle majeur aux entreprises à travers des actions concrètes pour faciliter un lien direct entre elles et les chercheurs d’emplois. C’est un des objectifs du dispositif Cap-parrainage que nous avons décidé de développer et d’animer sur notre territoire.

Ainsi, 14 entreprises de l’arrondissement de Dreux souhaitant s’engager dans une démarche volontaire et collective pour l’emploi, mobilisent 31 parrains afin d’accompagner, soutenir et conseiller 60 chercheurs d’emplois dans leur démarche d’insertion.

Cette approche nouvelle du parrainage va permettre aux chercheurs d’emploi de rencontrer deux fois par mois un chef d’entreprise ou un cadre qui partagera avec eux sa connaissance de l’entreprise, des métiers, des pratiques de recrutement, des réalités et des exigences du monde du travail, leur permettant ainsi de dynamiser leur recherche d’emploi.

Au-delà du bon fonctionnement de notre réseau, notre ambition est de rallier le plus d’entreprises possible pour qu’un maximum de chercheurs d’emplois puissent bénéficier de ce dispositif et augmentent leur chance de retour à l’emploi.

Le 14 février 2007, l’ensemble des acteurs du territoire a formalisé l’engagement en signant la convention partenariale Cap-parrainage qui a marqué officiellement le lancement de l’action. Cette implication mutuelle traduit une volonté forte de lutter contre l’exclusion et favoriser le retour à l’emploi sur notre bassin d’emploi. Nous vous souhaitons la même réussite et ne manquerons pas de vous faire part de nos bons résultats.

Olivier Pré, Animateur Cap-parrainage au sein de la Maison de l’Emploi et des Entreprises de l’arrondissement de Dreux

Retour