L’édito de Gérard Hamel


L’édito de Gérard Hamel

(JPG) Afin d’œuvrer encore plus efficacement contre le chômage et de développer l’emploi, nous avons souhaité nous associer à la mise en œuvre du plan de cohésion sociale aux côtés du Service Public de l’Emploi (État, Pôle Emploi, Assedic, AFPA), à travers la mutualisation et la modernisation des ressources et moyens disponibles sur notre territoire en créant la Maison de l’Emploi, de l’Entreprise et de la Formation de l’Arrondissement de Dreux.

Elle améliore l’accueil, l’information, l’orientation, l’accompagnement individualisé et le placement des personnes sans emploi ou salariées, en optimisant l’offre de services des différents acteurs de l’emploi local, notamment dans la cadre de la reconversion professionnelle. Elle anticipe l’évolution des emplois et des compétences, en contribuant au maintien et à la création d’activités.

Pour mener à bien ses missions, elle contribue à fédérer et mobiliser l’ensemble des acteurs de l’économie, de l’emploi et de la formation tout au long de la vie : la Communauté d’Agglomérations du Drouais, le Service Public de l’Emploi, les entreprises, les organismes de formation, les chambres consulaires, les structures d’insertion...

C’est dans cette logique de partenariat et de constitution de réseaux d’entreprises que l’action Cap-parrainage nous a semblé tout à fait pertinente. Rapprocher les chercheurs d’emploi des entreprises par le biais d’un lien privilégié, leur permettant ainsi de bénéficier du savoir faire, de l’expérience et de l’ouverture à un réseau d’entreprises facilitateur d’une reprise d’emploi.

Je tiens à remercier l’ensemble des intervenants ici présents de leur implication dans cette approche visant à œuvrer pour le bien de notre économie locale et de nos concitoyens à la recherche d’un emploi.

Gérard Hamel, Président de la Communauté d’Agglomération du Drouais, Député-Maire de Dreux et Président de la Maison de l’Emploi et des Entreprises de l’arrondissement de Dreux

Retour