L’édito de Bouchra Douhabi


L’édito de Bouchra Douhabi

(JPG) L’opération Cap-parrainage a été lancée sur le département d’Eure-et-Loir à l’initiative de la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle qui recherchait de nouveaux modes d’actions auprès des entreprises.

En l’absence de dispositif territorial du type « Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi », il était légitime de développer ce type d’initiative en direct, à défaut de porteur pouvant fédérer une dynamique locale sur le bassin d’emploi.

Lors de l’émergence du projet de Maison de l’Emploi et des Entreprises à Chartres, il est rapidement apparu que Cap-parrainage pouvait constituer un volet pertinent du plan d’actions qu’elle aurait à développer en direction des entreprises.

C’est pourquoi, après la création effective de la Maison de l’Emploi et des Entreprises le passage de relais a eu lieu, en automne 2006, en présence des parrains et du Service Public de l’Emploi local ; la DDTEFP Eure et Loir continuant à soutenir financièrement l’opération.

Bouchra Douhabi, Animatrice Cap-parrainage au sein de la Maison de l’Emploi et des Entreprises de Chartres Métropole

Retour