Julien témoigne...


Julien témoigne...

Julien, 21 ans, de niveau bac +3, a obtenu un bac L option cinéma et audiovisuel et a suivi une formation audiovisuelle à l’ESRA. Il était en recherche d’emploi depuis plus de 6 mois au moment de son entrée dans le dispositif Cap-parrainage.

Son projet professionnel était de trouver un emploi stable en tant que monteur vidéo. Malgré sa formation, il était confronté au problème du manque d’expérience professionnelle.

Par le biais du PLIE et du réseau Cap-parrainage, Julien rencontre Hervé Martel, Chef monteur à la chaîne Demain. Encadrement, reprise de confiance, conseils : grâce au travail avec son parrain, Julien a trouvé un emploi dans une société de montage. Il est assistant monteur et a un contrat d’intermittent du spectacle. Il s’intègre très bien à sa société et les retours sont très positifs.

Le parrain a effectué un suivi important sur le CV, a aidé Julien à obtenir des contacts et lui a fait découvrir le monde de l’entreprise. Le chercheur d’emploi a pu obtenir une première expérience professionnelle.

Retour