L’édito d’Odile Mouriaux


L’édito d’Odile Mouriaux

(JPG) La ville de Bagneux, par l’intermédiaire de son PLIE et en liaison avec son service du développement économique, a souhaité mettre en place le réseau Cap-parrainage. L’objectif est, d’une part, d’optimiser ses liens avec les chefs d’entreprise ; d’autre part, de créer une véritable mise en relation entre les acteurs du monde de l’économique, responsables d’entreprises et chercheurs d’emploi jeunes et adultes. Elle a ainsi voulu dynamiser un secteur dans lequel les relations humaines sont primordiales.

À ce jour, outre la mise en place de ce dispositif, la ville continue à œuvrer, notamment par le biais de son forum des métiers, afin de créer une synergie favorable aux rencontres nécessaires à la réussite de ses actions sur le champ de l’emploi.

Le forum des métiers est en effet un moment privilégié où chaque partenaire vient exposer son savoir-faire. Ainsi, les entreprises et les centres de formation sensibilisent les chercheurs d’emploi sur les métiers qu’ils présentent avec, pour certaines entreprises, privées ou publiques, des propositions d’embauches.

Cap-parrainage et ce forum sont aussi, pour les acteurs de l’emploi des moments d’échanges avec les chefs d’entreprises locales et de formalisation de liens privilégiés pour mettre en œuvre des actions innovantes.

Odile Mouriaux, Animatrice Cap-parrainage au sein du PLIE de Bagneux

Retour