L’édito de Marie-Hélène Amiable


L’édito de Marie-Hélène Amiable

(JPG) Voilà bientôt un an que le dispositif Cap-parrainage a été mis en place à Bagneux. Un premier bilan se dessine et le constat est sans appel, l’opération est un succès !

Près de la moitié des chercheurs d’emploi parrainés par l’une des 14 entreprises participantes ont trouvé un emploi. Julien, Diane et les autres ont pu bénéficier de l’appui, des conseils et des réseaux de relations professionnels de leurs parrains cadres.

Identifier les interlocuteurs-clés, se rendre attractif auprès des entrepreneurs, appréhender le monde de l’entreprise avec davantage de sérénité : un savoir-faire précieux dans l’urgence du chômage mais aussi pour l’avenir et le déroulement d’une carrière.

L’opération Cap-parrainage repose sur l’idée que les démarches positives d’ouverture, d’écoute et de dialogue favorisent le « faire-ensemble » et constitue l’un des moyens de lutte contre le chômage et l’exclusion.

Partenaires locaux de l’emploi, PLIE, Cap-Initiatives et la Municipalité maintiendront leurs efforts, main dans la main.

Marie-Hélène Amiable, Maire de Bagneux

Retour