L’édito de Farouk Alouani


L’édito de Farouk Alouani

(JPG) Favoriser le rapprochement entre les chercheurs d’emploi accompagnés dans le cadre du PLIE et les entreprises du bassin d’emploi, améliorer la connaissance du monde de l’entreprise ainsi que des secteurs d’activités qui recrutent, bénéficier de conseils sur les techniques de recherche d’emploi tout en validant son projet professionnel, tels sont les principes de l’opération Cap-parrainage.

En acceptant de rencontrer au moins deux fois par mois un chercheur d’emploi au sein de son entreprise, le parrain s’engage, pour une durée moyenne de 6 mois, à favoriser durablement le retour à l’emploi de la personne coachée. La désacralisation du recruteur ou celle du chef d’entreprise permet aux chercheurs d’emploi d’entrer sereinement dans la vie active.

Depuis 2003, une cinquantaine d’entreprises de notre territoire de compétences ont répondu favorablement à la démarche en mobilisant une soixantaine de parrains, ce qui a permis à une centaine de personnes de pouvoir bénéficier d’un accompagnement de qualité par un cadre en activité et 60% d’entre eux ont connu une situation d’emploi.

Forts de ces résultats, nous espérons que cetta année de nouvelles entreprises participeront à cette opération en s’inscrivant dans une démarche de solidarité auprès des chercheurs d’emploi et de faire en sorte que la solidarité s’inscrive pleinement sur notre territoire.

Farouk Alouani, Aminateur Cap-parrainage au sein du PLIE Évry Centre-Essonne

Retour