Cap-parrainage Val-d’Orge (91)


Le club d'entreprise

Le Comité d’Actions et de Propositions au Val-d’Orge

Club présidé par Dominique Vincent, Vice Président de la Communauté d’Agglomération du Val-d’Orge, Président du PLIE du Val-d’Orge

  • 17 entreprises membres
  • 2 réseaux et associations d’entreprises
  • Secteurs d’activité dominants : services aux entreprises, grande distribution, logistique et commerce

Certains secteurs (grande distribution, logistique, transport, propreté,...) connaissent des difficultés de recrutement liées en partie à une inadéquation de la qualification des candidats aux offres d’emploi.

Le Club d’entreprises est au Val-d’Orge un lieu privilégié d’échanges, permettant une prise de conscience conjointe des entreprises et des acteurs publics. C’est ainsi que, face aux difficultés de l’emploi sur ce territoire, le PLIE du Val-d’Orge a développé des partenariats avec les entreprises des secteurs en tension.

Ces actions se concrétisent par la mise en place de dispositifs « passerelles entreprises » et « projets de territoire », financés par le Conseil Régional. D’une durée comprise entre 4 et 6 mois, ils s’articulent autour d’une alternance entre des périodes de formation et des périodes de stage en entreprises pour professionaliser les stagiaires.


Ils nous soutiennent...

Ils nous soutiennent en relayant l’information auprès de leurs adhérents pour les sensibiliser à Cap-parrainage et mobiliser toujours plus d’entreprises partenaires :

-  MEDEF Essonne,
-  Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne.


Coopérer pour l’emploi

En s’appuyant sur le réseau d’entreprises Cap-parrainage, le PLIE du Val-d’Orge a développé de nombreuses passerelles et projets de territoires sur de nombreux métiers...
Lire la suite