Cap-parrainage Évry-Centre-Essonne (91)


Le club d'entreprise

Le Comité d’Actions et de Propositions à Évry Centre-Essonne

Club présidé par Manuel Valls, Président de la communauté d’agglomération d’Évry Centre-Essonne, Président du PLIE
  • 32 entreprises membres
  • 3 réseaux et associations d’entreprises
  • Secteurs d’activité dominants : services aux entreprises, grande distribution, BTP, industrie

Le Club d’entreprises a été mis en place dans la communauté d’agglomération Évry Centre-Essonne pour mieux communiquer sur les missions du PLIE et faire prendre conscience des difficultés que rencontrent les publics accueillis. C’est une passerelle entre le monde des chercheurs d’emploi et celui des acteurs économiques, rapprochant l’offre et la demande d’emploi sur le territoire.

Coopérer pour l’emploi

La réputation de certains quartiers du territoire est devenue un véritable frein à l’emploi des habitants de ces zones urbaines, auquel s’ajoute un processus discriminatoire lié aux origines des habitants. Une réponse doit être apportée à cette question par les pouvoirs publics et les acteurs économiques, pour une raison de principe : la discrimination ne doit pas être tolérée sur le territoire de la République française. Mais également parce que cette discrimination est un obstacle à toutes les politiques en faveur de l’emploi et du développement conduites dans ces quartiers.
En savoir plus

Perspectives

Pour les mois à venir, l’objectif est de renforcer les opérations déjà initiées, notamment en enclenchant 50 nouveaux parrainages et en sensibilisant les entreprises déjà partenaires pour convaincre d’autres professionnels en interne d’adhérer à la démarche.
En savoir plus

Ils nous soutiennent...

Ils nous soutiennent en relayant l’information auprès de leurs adhérents pour les sensibiliser à Cap-parrainage et mobiliser toujours plus d’entreprises partenaires :

-  MEDEF,
-  ZAI de Bondoufle,
-  Chambre de Commerce et d’Industrie,

(JPG) Gérard Huot, ex-Président, témoigne : “L’implication c’est toute la différence entre le faire savoir, le faire faire et le faire tout court. Nous nous devons de donner l’exemple à nos adhérents, de mettre en pratique nos recommandations. C’est aussi un engagement auprès de nos élus. Notre participation au Club d’Actions et de Propositions est un moyen d’être acteur du développement du réseau Cap-parrainage..."


Lire la suite