Cap-parrainage Évry-Centre-Essonne (91)


Le parrainage

Cap-parrainage à Évry Centre-Essonne

  • En place depuis octobre 2003
  • 51 entreprises
  • 71 parrains
  • Taux de retour à l’emploi : 63 %

(JPG) Aujourd’hui, l’approche des membres du réseau Cap-parrainage a évolué, aussi bien de la part des chercheurs d’emplois que des entreprises, ce qui permet de démystifier l’image des entreprises et particulièrement celle du recruteur. « Seul un dispositif basé sur la solidarité et véhiculant des valeurs humaines qui s’inscrivent dans la durée et fondé sur l’implication et la mobilisation de ses différents membres pouvait remplir cette première mission

Il démystifie l’image de l’employeur. Le chercheur d’emploi se rend compte que l’employeur peut être quelqu’un de sympathique, de disponible. Celui de certains patrons sur les chercheurs d’emploi, ensuite. Il casse l’image du chômeur qui ne se bouge pas pour chercher du boulot.

Ce principe de collaboration favorise l’intégration rapide de nos publics dans le tissu économique local." », Jean-Baptiste Horvat, directeur du PLIE d’Évry Centre-Essonne .

De plus, le PLIE est renforcé dans son action auprès des acteurs économiques et s’inscrit pleinement dans une dynamique territoriale de mise en œuvre d’une politique publique de l’emploi cohérente et concertée.


Claire Borrely témoigne...

Responsable du groupement DRH des hypermarchés Carrefour jusqu’en 2006.
Lire la suite

Jean-Marie Jestin témoigne...

P-DG de Supratec.
Lire la suite

Marie-Laure Vannier témoigne...

Responsable Administrative, Apave, Lisses.
Lire la suite

Seyni témoigne...

Un chercheur d’emploi donne son point de vue
Lire la suite