Cap-parrainage Marne-la-Vallée / Val-Maubuée (77)


Le club d'entreprise

Le Comité d’Actions et de Propositions à Marne-la-Vallée / Val-Maubuée

Club présidé par Michel Ricart, Président du SAN de Marne-la-Vallée / Val-Maubuée, Président du PLIE
  • 27 entreprises membres
  • 2 réseaux et associations d’entreprises
  • Secteurs d’activité dominants : logistique, communication, grande distribution, nettoyage,...

Le PLIE de Marne-la-Vallée / Val-Maubuée a été mis en place en 2002. L’opportunité de développer un réseau de parrainage dès 2003 a été de sédimenter, sur du long terme, un relationnel fort avec le tissu économique local pour mener également d’autres actions de partenariat avec l’entreprise (passerelle entreprises, recrutement)...
En savoir plus

Coopérer pour l’emploi

Le relationnel établit grâce au réseau Cap-parrainage permet au PLIE d’être destinataire des différents recrutements proposées par des entreprises...
En savoir plus

Perspectives

Tous les acteurs ont pour objectif de poursuivre l’optimisation et la cohérence de la mise en œuvre de Cap-parrainage avec les autres actions du PLIE afin de favoriser le retour à l’emploi des chercheurs d’emploi accompagnés.

Ils nous soutiennent...

L’ACEM (association des Chefs d’Entreprises de Marne-la-Vallée) s’est inscrite dans Cap-parrainage dès son lancement. Elle est un relais précieux pour mobiliser ses adhérents et ses partenaires économiques.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne s’est mobilisée aussi, permettant dès 2004 au Groupement d’Employeur de Seine-et-Marne d’adhérer au réseau Cap-parrainage. Le directeur du groupement a ainsi parrainé deux chercheurs d’emploi qu’il a recruté pour répondre au besoin de recrutement de ses adhérents.