Cap-parrainage Le Ternois (62)


Le parrainage

Cap-parrainage sur le Ternois

  • En place depuis février 2014
  • 18 entreprises
  • 24 parrains responsables ou cadres d’entreprises

Le réseau Cap-parrainage vient renforcer le réseau local de l’emploi existant par une offre de service innovante. Cette dynamique est une réelle opportunité pour les chercheurs d’emploi qui bénéficient directement des conseils de professionnel du secteur marchand. Un véritable coaching.

Sur ce territoire rural, les acteurs de l’emploi sont moins nombreux qu’en milieu urbain. La création de ce réseau est une opportunité pour les chercheurs d’emploi et un outil de proximité car les entreprises sont implantées harmonieusement sur tout le territoire...

En savoir plus

Bernadette Cormorant témoigne...

« Nous sommes tous évidemment sensibles à la problématique du chômage, qui alerte chacun de nous. Nous pensons qu’il est de notre devoir d’entreprise de mettre tout en œuvre pour aider à sa réduction. Le réseau Cap-parrainage va dans ce sens. Il permet un réel suivi des chercheurs d’emploi, afin de mieux les conduire à retrouver un emploi stable et pérenne. Nous considérons cette initiative locale comme une innovation et est une réponse concrète aux besoins d’écoute des chercheurs d’emplois... »
En savoir plus

Frédéric Herduin témoigne...

« Nous avons décidé de s’investir au sein du réseau Cap-parrainage, car nous sommes confrontés aux mêmes difficultés de recrutement que bon nombre d’entreprises de la région. Nous pensons également que notre expérience, à la fois en tant que recruteur et professionnel de notre secteur peut aider des chercheurs d’emploi dans leur recherche et leur éviter les pièges liés à une mauvaise connaissance du marché de l’emploi... »
En savoir plus

Guillaume Dewavrin témoigne...

« Cap-parrainage s’intègre parfaitement dans la philosophie de notre entreprise et je souhaite m’investir personnellement dans le coaching d’un jeune à la recherche de son premier emploi et lui faire profiter de mon expérience de management vécus... »
En savoir plus

André Maquet témoigne...

« Le réseau Cap-parrainage a retenu mon attention pour son approche inhabituelle de l’accompagnement du chercheur d’emploi... »
Lire la suite

Antoine Domaniecki témoigne...

« L’action innovante que représente Cap-parrainage ne peut que nous intéresser pour pouvoir apporter concrètement notre aide à une personne qui recherche des conseils et un accompagnement... »
Lire la suite

Laurent Balestra témoigne...

« Notre objectif est d’optimiser le difficile parcours du recrutement tant pour les sociétés que pour les chercheurs d’emploi... »
Lire la suite

Olivier Hanon témoigne...

« Soucieux d’apporter notre expérience, nous souhaitons adhérer au réseau Cap-parrainage et contribuer à son développement... »
Lire la suite