Cap-parrainage Val d’Amboise & Castelrenaudais (37)


Le parrainage

Cap-parrainage sur Val d’Amboise & Castelrenaudais

  • En place depuis janvier 2014
  • 23 entreprises & chambres consulaires
  • 24 parrains responsables ou cadres d’entreprises

L’objectif visé chaque année est le parrainage de 60 chercheurs d’emploi bénéficiaires du RSA. Ces derniers ont un projet professionnel validé. Cet accompagnement en prise directe avec l’entreprise, permet un coaching moral et métier, indispensable à la prise ou reprise de confiance. Cette approche favorise également, d’une façon dynamique, la confrontation au milieu professionnel et facilite la confirmation de projets des parrainés ainsi que leur faisabilité. De plus, les accompagnements individualisés des parrainés s’articule avec celui des référents socioprofessionnels.

François de Saint-Bris témoigne...

« Le réseau Cap-parrainage est une opportunité pour nous engager dans le conseil et l’orientation aux chercheurs d’emploi en partenariat avec les acteurs locaux. Par conséquent, il nous semblait important de contribuer à cette initiative innovante et structurante. »

François de Saint-Bris, Président du Château du Clos Lucé - Parc Léonardo da Vinci

Loic Duchesne témoigne...

« Plongé au cœur d’une période où la problématique de l’emploi et de la précarité se manifestent au quotidien, cet engagement au sein du réseau Cap-parrainage est l’occasion d’avoir une expérience de partage concrète. Cet engagement citoyen nous permet de contribuer à une dynamique d’actions enrichissantes pour le chercheur d’emplois parrainé. » Loic Duchesne, Directeur de la société Jöel Duchesne

Serges Boutelant témoigne...

« Nous avons la volonté d’inscrire notre entreprise dans une démarche sociétale l’impliquant dans le tissu économique où elle exerce son activité. Dans cette logique, le réseau Cap-parrainage nous permet de répondre à cette volonté grâce à l’accompagnement de chercheurs d’emploi identifiés sur notre zone géographique d’influence. »

Serge Boutelant, Directeur Activité Distribution CMA


Cécile Cariou témoigne...

« Le réseau Cap-parrainage est un bon moyen d’assurer à des personnes en recherche d’emploi qu’elles seront accompagnées dans leurs démarches... »
Lire la suite

Élodie Ricci témoigne...

Notre objectif est de Mettre à disposition notre expérience ainsi que nos connaissances du secteur... »
Lire la suite

Laurent Lunais témoigne...

« Il est indispensable d’accorder le temps nécessaire pour rencontrer, conseiller et soutenir un chercheur d’emploi... »
Lire la suite

William Poma & Christèle Brunet-Jossier témoignent...

« Être membre du réseau Cap-parrainage rentre tout à fait dans notre démarche en faveur de l’emploi... »
Lire la suite