L’édito d’Olivier Beaubillard


L’édito d’Olivier Beaubillard

(JPG) Le PLIE d’Ivry-Vitry a mis en place l’opération Cap-parrainage fin 2005 avec 16 entreprises et 37 parrains. Les deux villes se sont immédiatement associées à l’opération au travers de leurs services Emploi. Le PLIE a rapidement constitué son réseau en diversifiant les secteurs d’activité et les métiers visés.

Cap-parrainage a montré que ce qui manque la plupart du temps au chercheurs d’emploi, c’est la confiance en soi. Le travail avec chaque parrain, DRH le plus souvent, permet de recouvrer cette confiance en démystifiant le recrutement et en rétablissant une relation humaine entre deux individus, au-delà d’un enjeu immédiat d’embauche.

Le PLIE d’Ivry-Vitry renouvelle l’opération en 2007 au vu des résultats de la première opération : 73 % de retour à l’emploi.

L’impact s’est également reporté sur les appels à projets que le PLIE met en place chaque année, pour la montée en qualification de ses bénéficiaires, par le choix d’actions qui doivent combler ces carences et, in fine, permettre aux chercheurs d’emploi d’être plus performant lors, notamment, des entretiens de recrutement.

Olivier Beaubillard, Adjoint au Maire d’Ivry-sur-Seine, chargé de la Jeunesse
Président du PLIE des Communes d’Ivry et Vitry-sur-Seine

Retour